Depuis ce mercredi 14 novembre 2018, il existe au Bénin un Réseau de journalistes spécialistes des questions de migrations et de développement. Annoncé au cours d'un atelier de deux jours, tenu à la maison des médias sur les thématiques-Migration et Développement, les 12 et 13 septembre dernier, le Réseau vient de voir le jour à la maison des médias de Cotonou .

C'était en présence des membres fondateurs du réseau, du comité préparatoire et du bureau exécutif. Le représentant de la Direction de l'émigration à et l'immigration du Bénin, le Président de l'Ong Vies et Valeur, initiateur du projet de création dudit resseau-, et ses partenaires pour le projet, le président l'Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), Franck Kpochemè, le Chef programme à Helvatas swiss intercorporation, Hyacinthe Agbadjagan, la chargée de programme régional Migration et développement à la Direction du développement et de la Coopération DDC, Anicette, Djokpé Savoedo, ont aussi rehaussé la cérémonie de leur présence. Ces potentiels partenaires ont été séduits par le réseau ne soit pas né de forme mais avec de quoi aller loin pour un impact durable. Il s'agit du projet de Plan stratégique triennal du premier bureau qui leur a été dévoilé. Preuve selon eux, que le réseau est né avec des dents.
Il faut noter que le bureau composé de sept membres, est installé pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois, conformément aux textes fondamentaux du réseau.

Voici la liste des membres du Bureau

Président:
Antonin HOUNGBADJI

Président adjoint, en charge de la planification et du suivi des projets:
Virgile ANATO

Secretaire général:
Moïse Nonvignon

Secretaire générale adjointe en charge de la communication:

Rosemonde TCHIAKPE

Secretaire au finances et à la logistique:

Marie Louise Félicité BIDIAS

Secretaire à la formation:

Hubert TOMEGA

Secrétaire à la production :

Alban MEVO

Commissariat aux comptes:

1- Thomas AZOMASSO

2- Joël NOUMONVI
Rosemonde Tchiakpê /CFU

PROVERBES DU JOUR

"Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie, et tu n'entendras plus d'autres cris."