Le 8 novembre 2018 l'Afrique du sud a commémoré le centenaire de Nelson Mandela et de Maman Albertina Sisulu. Au Bénin, une conférence publique , organisée par l'ambassade de l'Afrique du Sud , au Chant d'oiseau de Cotonou a marqué l'événement.


Il a mobilise un parterre de personnalités et hommes de lettres notamment le corps diplomatique avec à sa tête, Mme l'ambassadeur du Niger près le Bénin, Sandi Abdou.
A cette conférence publique animée par Dr Mathole Motshekg, universitaire, chercheur, homme politique..., les femmes professionnelles des médias ont marqué de leur présence l'événement; une manière pour elles de témoigner leur soutien et engagement aux côtés de leurs frères sud africains en général et ceux du Bénin en particulier. L'une des membres, Mme Evelyne Quenum, Directrice des Programmes, a assuré la médiation à cette conférence riche en débat.
Les échanges ont essentiellement porté sur la vie de Nelson Mandela, celle de maman Albertina Sisulu, une femme dynamique championne des droits des enfants et des femmes.
L'UNICEF et le Réseau Wildaf/Bénin ont saisi l'occasion pour présenter de façon sommaire la situation des enfants en terme de protection sociale. Les acquis et les défis à relever de part et d'autre ont été soulignés de même que les difficultés rencontrées au niveau des cibles..

Éléonore Ezin

PROVERBES DU JOUR

"Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie, et tu n'entendras plus d'autres cris."